Conception Numérique de la Protection Cathodique des Ouvrages en Béton Armé - Archive
L'ambition de ce webinar présenté par David Garcia de la société CORROHM est de montrer comment une meilleure compréhension de la physique de la corrosion, conjuguée à la puissance du calcul aux éléments finis, permet de construire des modèles élaborés et robustes, utiles pour la conception des installations de protection cathodique. Une attention particulière sera également portée sur l’évaluation sur site ou en laboratoire des données d’entrée nécessaires à l’obtention d’un jumeau numérique le plus fidèle possible à la structure étudiée.
Ce webinar du 23 juin sera abondamment illustré par des études de cas réels d’ouvrages de génie civil (pont, bâtiment ou encore piscine) et explorera les principales technologies de protection cathodique existantes (galvanique et courant imposé).
NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.
Inscrivez-vous à l'évènement Conception Numérique de la Protection Cathodique des Ouvrages en Béton Armé
Pour vous inscrire à l'événement, veuillez créer un nouveau compte ou vous connecter à votre compte existant. Vous aurez besoin de votre compte COMSOL Access pour assister à Conception Numérique de la Protection Cathodique des Ouvrages en Béton Armé. Pour toutes questions, veuillez contacter info@comsol.fr.
Archived Webinar Details
Ceci est l'enregistrement d'un webinar précédemment diffusé le 23 juin 2022
Présentateur
David Garcia est co-fondateur et Directeur Général de la société CORROHM spécialisée en corrosion des infrastructure de génie civil.
Ingénieur INSA en Génie Civil, il est également diplômé du Master Ingénierie de la Durabilité – Recherche et Innovation en Matériaux et Structures (IDRIMS) délivré par l’INSA et l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Il est titulaire d'une thèse de doctorat sur la corrosion de l’acier dans les structures de génie civil. Spécialiste des outils numériques dédiés au diagnostic de la corrosion et au dimensionnement des solutions de maintenance électrochimique associées, il développe également des approches originales de l’expérimentation électrochimique en laboratoire et in situ.
David Garcia est co-animateur du groupe de travail « Modélisation et Expérimentations » de la Commission « Corrosion des Aciers dans les Bétons » du CEFRACOR. Il est aujourd’hui certifié niveau 3 en protection cathodique secteur Béton.
En juillet 2021, il est lauréat du concours d’innovation i-Lab organisé par BPI et le Ministère de la Recherche pour son projet de développement de technologies de rupture dans le domaine de la corrosion des ouvrages.