Discussion Closed This discussion was created more than 6 months ago and has been closed. To start a new discussion with a link back to this one, click here.

PROJET IUT - COMSOL

Please login with a confirmed email address before reporting spam

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'IUT d'Orsay et nous utilisons Comsol/matlab depuis l'année dernière. Je profite des vacances pour me faire la main avec ce merveilleux logiciel. J'ai réussis à utiliser comsol/matlab pour déterminer les solutions de l'équation aux valeurs propres du laplacien u_n(x,y) (correspondant physiquement à un flux) sur un carré de côté 1. Afin d'obtenir la densité, la quantité précédente doit être intégrée entre - infini et + infini (ou au mieux si cela n'est pas possible numériquement entre -100 et +100). Je souhaiterais utiliser les commandes matlab pour faire cela...Voici donc comment je procède (je suppose que le script m'ayant permis de déterminer les solutions u_n(x,y) a déjà été écrit - voir la pièce-jointe) :

.....................................[code permettant de résoudre \delta u_n(x,y) = \lamda u_n(x,y) dans un carré de côtés 1]
...............................................................

*Je modifie le code précédent pour mettre dans une structure xfem les deux géométries de mon problème :
1) la géométrie 2d- initiale correspondant à un carré de côtés 1, dans lequel je cherche les u_n(x,y);
2) la géométrie 1d- correspondant à un axe [-100 100] orienté suivant x me permettant l'intégration de u_n(x,y) (post -opération).

D'ailleurs comment faire un axe qui va de -l'infini à + l'infini (afin de réaliser une intégration sur l'axe réel entier) ?

*à la fin de mon script j'écris : postint(xfem, 'u', 'solnum', 3, 'Dl', 2) (voir le guide de référence)
afin de faire l'intégration de u_3(x,y) sur x entre -100 et +100 (c'est-à-dire sur la géométrie numéro 2-i.e. mon axe).

Est-ce-qu'il y a un moyen plus rapide (ou plus élégant) d'aboutir à ce résultat ?