Modéliser les dispositifs médicaux et biomédicaux avec COMSOL Multiphysics®

La simulation multiphysique s’est révélée être un atout majeur pour la conception et l’homologation de dispositifs médicaux et biomédicaux, permettant d’aborder efficacement des questions clés liées à la sécurité des patients, la qualité et l’efficacité des produits et le respect des réglementations en vigueur dans ce secteur.
Le logiciel COMSOL Multiphysics® et ses modules offrent une large gamme de fonctionnalités pour modéliser des phénomènes physiques variés tels que les champs électromagnétiques, les écoulements de fluides en milieux libre et poreux, les écoulements réactifs ou encore le transfert de chaleur dans les tissus biologiques, permettant ainsi la création de prototypes virtuels précis pour une meilleure compréhension des phénomènes physiques en jeu et leurs interactions avec le corps humain.
Dans ce webinar, nous verrons comment COMSOL Multiphysics® est utilisé pour modéliser et tester virtuellement des applications médicales et biomédicales dans différents domaines de la physique. Nous mettrons en évidence les capacités du logiciel et certains couplages multiphysiques prédéfinis à travers divers exemples, notamment un modèle de sonde diélectrique pour le diagnostic du cancer de la peau.
Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 4 décembre prochain pour nous poser toutes vos questions !
NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site.
Inscrivez-vous à l'évènement Modéliser les dispositifs médicaux et biomédicaux avec COMSOL Multiphysics®
Pour vous inscrire à l'événement, veuillez créer un nouveau compte ou vous connecter à votre compte existant. Pour participer à Modéliser les dispositifs médicaux et biomédicaux avec COMSOL Multiphysics®, vous devez disposer d'un compte COMSOL Access.
Pour toute question relative à l'inscription ou pour de plus amples informations, veuillez contacter info@comsol.fr.
Détails du Webinar
Lieu:
En Ligne
4 décembre 2025 | 11:00 CET (UTC+01:00)
